top of page
Rechercher

Des ordinateurs portables offerts au personnel de Delta Sud


On entend souvent parler de la « fracture numérique » handicap pour certains d’entre nous qui ont des difficultés d’accès à internet ou d’utilisation d’un ordinateur.


Nous avons la chance d’avoir à Rousset une des usines de STMicroelectronics, cette société de 45 000 salariés dans le monde qui fabrique des puces électroniques. La chance, parce que ST a créé une Fondation qui se consacre à la réduction de cette « fracture numérique ».


Le 15 mars dernier, grâce au Directeur du site de Rousset, la Fondation nous a remis 13 PC portable, plus assez performants pour la complexité des schémas des puces électroniques dessinés par les ingénieurs, mais bien adaptés à Delta. Ajoutant ainsi à la réduction de la fracture numérique un geste écologique de réutilisation de ces PC.


Déjà en mars 2020 au moment du premier confinement où masques et gel hydro-alcoolique étaient introuvables, ST nous avait offert 20 litres de gel et 400 masques pour les foyers, car gel et masques sont des outils indispensables dans les usines qui fabriquent des puces. Alors un très grand merci à STMicroelectronics ; c’est vraiment une chance de les avoir proches de Delta !




32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page