top of page
Rechercher

Le nouveau foyer de Gardanne : point d'étape du 9 septembre

Dernière mise à jour : 13 sept. 2021



L’ossature du bâtiment réalisée par l’entreprise de gros œuvre est terminée avec le coulage de la dalle béton de couverture, et selon une tradition du bâtiment un bouquet de branches d’olivier a été posé sur le point le plus haut.


Encadrés par les éducateurs et la chef de service, les enfants actuellement présents au sein du Foyer ont pu s’en rendre compte.


Fiers de porter un casque de chantier, ils sont venus faire une première visite du bâtiment d’à côté, rencontrer des ouvriers et commencer à se familiariser avec les travaux de construction…


Certains se sont intéressés aux images et aux plans de l’Architecte, ils ont cherché les chambres et les toilettes…


D’autres, en grignotant quelques douceurs dans ce qui sera la salle à manger, s’y verraient déjà bien…oui, mais où sont les jouets ?



A présent, les 10 autres entreprises entrent progressivement sur le chantier pour réaliser toutes les installations techniques et les aménagements intérieurs, jusqu’aux peintures et finitions … bientôt nous espérons que plus d’une quinzaine d’ouvriers travailleront simultanément sur le site.


RV en fin d’année pour les visites en vue de la réception… avant les installations de mise en service et l’accueil des enfants début 2022

158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page